Comme son nom le suggère, le repulsif chien est un produit ou un appareil qui a pour objectif de chasser l’animal de certaines zones.

Dans cet objectif précis, le dispositif utilise des odeurs ou des sons peu appréciés de l’animal, dans l’unique but de le tenir éloigné.

Pour quelles raisons voulez-vous un repulsif chien ? Dans quelle situation vous sera-t-il utile ?

Traditionnellement, il existe trois situations distinctes pour lesquelles un repulsif pour chien est requis – qu’il s’agisse d’une protection contre votre chien ou celui de vos voisins.

Dès lors que sur les murs extérieurs ou dans votre jardin, on observe des traces d’urine de chien : ces comportements inappropriés provenant des animaux de vos voisins poussent irrémédiablement à l’achat d’un repulsif chien !

Vous pouvez également utiliser un répulsif chien lorsque vous souhaitez tenir éloigné les animaux agressifs que vous subissez au détour d’un jogging ou d’une balade !

Dernière situation, l’achat du repulsif pour chien est essentiel pour « sauver » vos meubles et tapis, à l’intérieur de votre habitat. Avec un repulsif chien efficace, il ne salira plus les surfaces ainsi protégées !

Dans tous les cas, il existe un repulsif pour chien adapté ! Pour gagner en pertinence, des éléments – logiques – sont à prendre en compte.

Par exemple, contre les animaux des autres, mieux vaut acheter un repulsif chien nomade. Pareil, dans un souci de préservation de votre intérieur, il est préférable d’opter pour une solution naturelle.

La meilleure efficacité d’un repulsif chien : un appareil à ultrasons ou un spray ?

Deux catégories de repulsif chien coexistent sur le marché actuellement : il y a les produits liquides (spray) ainsi que les appareils à ultrasons.

À la fois pratique et facile à utiliser, la solution liquide est pulvérisée sur les surfaces à protéger – qu’elles soient en extérieur ou en intérieur.

Avec le repulsif chien canistop prêt à l’emploi, d’une contenance de 1 L : sa pulvérisation engendre une odeur que les animaux n’apprécient pas.

Prenez garde, ce produit ne résiste pas à la pluie : veillez à re-pulvériser la zone lorsque le soleil refait son apparition !

Une autre méthode ? les appareils à ultrasons. Un boîtier qui diffuse un son inaudible pour l’homme, et qui ne nécessite aucun entretien une fois installé.

Même si ces appareils sont pertinents aussi pour certains rongeurs ainsi que les oiseaux et les chats, la protection ne s’étend en moyenne que sur 250 m² de zone couverte.

Placé à l’extérieur et utilisant 4 piles, le modèle de repulsif pour chien garden protector WK0051 préserve également contre les fouines, les lapins, les chats, les renards…

Notez bien que, sur le marché, il y a des produits naturels anti-chien dont l’action peut servir à quelques cas bien précis.

Pour cela, il faut quelques ingrédients que votre compagnon déteste, avec de la citronnelle ou du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi glisser du poivre dans les zones à défendre, c’est radical !

Pour tout renseignement sur votre achat de repulsif chien, n’hésitez pas à suivre ce lien :
accédez au site en ligne